Lire le témoignage de P. (2024)

J'ai subi plusieurs épisodes d'agression sexuelle dans mon enfance. Je l'ai gardé pour moi. Je l'ai oublié pendant quelques années. Les souvenirs sont revenus pendant l'adolescence quand tout le monde autour de moi commençait à avoir des relations amoureuses. J'étais encore loin de m'imaginer toutes les conséquences que cela aurait sur ma vie.

Quand j'ai découvert Natacha, je voulais tout régler d'un coup :

• supprimer la honte, la culpabilité, et la colère que j'avais en moi

• retrouver une complicité émotionnelle et sexuelle avec mon mari

• Travailler le rapport difficile avec mon propre corps

• Retrouver confiance en moi

J'ai quand même eu des doutes sur ce que Natacha pouvait m'apporter parce que je me sentais brisée et cassée; bref je me sentais irrécupérable. Je n'osais pas espérer que les choses puissent être différentes. Je vivais avec la honte et la culpabilité car j'étais persuadée que ce qui était arrivé était de ma faute; je vivais une sexualité compliquée; je ressentais de la colère vis-à-vis de cette homme qui m'a volé mon enfance et ma vie de manière générale.

Les débuts de l'accompagnement ont été psychologiquement très difficiles. C'était douloureux pour moi de mettre des mots sur ce qui c'était passé. Je continuais à avoir honte en le racontant. Je m'auto-flagellais pendant et après les séances. Pour la 1ère fois de ma vie, je m'autorisais à ressentir les émotions liées à cette agression sexuelle et c'était très dur à vivre. Mais c'était un mal pour un bien; il a été important de sortir tout ce que je ressentais pour me reconstruire. Natacha m'a aidé à tout décortiquer. Il y a eu des séances plus faciles que d'autres c'est sûr.

Maintenant, je peux dire sans aucun doute qu'il y a clairement un avant et un après accompagnement.

Aujourd'hui, je me sens légère car je ne ressens plus du tout la honte et la culpabilité. Natacha a su supprimer cette charge mentale qui m'opprimait depuis 30 ans.

La colère a laissé place petit à petit à la reconnaissance de ce que j'ai construit.

La complicité au sein de mon couple n'a jamais été aussi présente.

Je suis FIERE de tout ce qui ressort des 6 derniers mois.

Alors j'ai envie de dire MERCI Natacha. Le mot merci est faible parce que cet accompagnement m'a apporté des bénéfices inestimables que je ne pensais pas avoir dans ma vie. Je pensais qu'il n'y avait plus d'espoir mais en fait si, la vie est plus douce aujourd'hui. Tu as su me faire voir les choses autrement et surtout d'une manière positive. Grâce à toi, ces bénéfices sont désormais ancrés et rien ni personne ne pourra pas me les enlever. Merci d'avoir supporté mes gros pavés de réflexion que j'ai envoyés tout au long de ses 6 derniers mois. Tu as toujours pris le temps d'y répondre et de me pousser à la réflexion encore plus. Je pourrais écrire plus mais il en faudrait des pages alors je vais juste dire : accepter cet accompagnement a été une des meilleures décisions de ma vie!

Pour celles qui ont vécu une agression sexuelle et qui ont l'impression que leur vie est fichue et qu'elles vont devoir vivre avec ce fardeau toute leur vie, je peux vous dire que vous avez en Natacha, la meilleure personne pour vous accompagner. L'hésitation est normale. Ce n'est pas simple de partager ce genre de vécu. Mais comme elle l'a vécu, elle le comprend et ça c'est juste précieux!

Essayez, au pire vous arrêterez si vous ne le sentez pas, au mieux, vous en ressortirez transformées 😉

En tout cas, moi je suis transformée!

Wonderwoman* 💝

JE SUIS NATACHA HUGUET-MILLOT

Coache depuis 2019

+220 personnes accompagnées

Créatrice du podcast Toujours une Femme

LIENS