Victime de viol durant mon enfance par le frère de ma mère, ma vie en a été irrémédiablement bouleversée.
Pendant plus de 35 ans, j’ai essayé de vivre avec, en essayant d’enfouir ces événements profondément.
Malheureusement, à certains moments ce n’est pas possible.
Avoir une vie sexuelle dite normale était impossible, malgré le fait d’avoir un mari très compréhensif et prévenant.
Vivre chaque approche de son compagnon avec appréhension voire même dégoût, était devenu insupportable pour moi.

Sans parler des conséquences sur ma façon d’être avec mes enfants, j’étais trop protectrices et en même temps j’avais beaucoup de difficultés, surtout lorsqu’ils ont grandi pour les serrer dans mes bras.
Et puis ma Dieteticienne m’a parlée de Natacha.
Au début, je ne me sentais pas capable de faire cette démarche. J’étais angoissée de parler de ces événements, de ce que cela pouvait refaire surgir.
Et je n’étais pas certaine que cela serve à quelque chose.
Et puis, je me suis dit que si je voulais que les choses changent, je devais essayer.
Le 1 er RDV avec Natacha m’a vraiment mise en confiance.
Sa voix, ses paroles m’ont apaisée.
Le fait, également de faire ces « entretiens »en visio, en étant chez soi, dans son environnement, son cocon, ont fini par me décider à faire cette démarche avec Natacha.
Je ne le cache pas, il y a eu des moments difficiles mais qui m’ont fait réaliser que je n’avais jamais vraiment relaté à quelqu’un ce qui s’était passé.
Et avec du recul, même si ça a été difficile, c’était nécessaire.
D’autant que Natacha sait nous apaiser, nous protéger.
Et surtout elle a réussi à me faire chasser ma honte et ma culpabilité. J
amais je ne serai arrivée à ce résultat sans elle, sans sa douceur, sa patience et sa compréhension.
J’ai eu longtemps peur de me faire accompagner car je pensais que ça ne servirait à rien à part raviver mes cauchemars, mais aujourd’hui je peux dire aux personnes qui comme moi hésitent, que l’accompagnement de Natacha ne peut que les aider.
Ce qui m’a marquée c’est la facilité avec laquelle je me suis confiée à Natacha, ce qui n’est vraiment pas mon habitude.
J’avais l’impression de la connaître depuis longtemps, comme me confier à une amie.
Aujourd’hui je commence à découvrir une sexualité dite normale, sans appréhension sans me sentir sale et je sers mes enfants dans mes bras sans retenue et ça, c’est fabuleux.
Je ne dis pas que tout est oublié car ça ne le sera jamais mais je vais mieux, je vais bien même comme je ne me suis jamais sentie !!!
J’ai juste envie de conclure par : Merci, merci mille fois Natacha !

JE SUIS NATACHA HUGUET-MILLOT
Coache depuis 2019
+220 personnes accompagnées
Créatrice du podcast Toujours une Femme
LIENS